Une relation de confiance entre CAUM et ses clients

CAUM, ses collaborateurs et partenaires portent une attention toute particulière à la protection des données personnelles de ses clients.

Dès lors, nous nous engageons à respecter le Règlement de l’Union Européenne (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 dit Règlement Général de Protection des Données (RGPD) ainsi que la dernière version de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, votée par l’assemblée nationale le 14 mai 2018.

Les engagements, décrits dans la présente charte de protection des données personnelles, répondent aux valeurs et aux principes de CAUM.

En utilisant le site caum.fr vous acceptez la collecte et l’utilisation de vos données personnelles de la manière décrite dans la présente politique de confidentialité.

 

Champ d’application

La présente politique de confidentialité décrit de quelle manière, le responsable de traitements, CAUM représentée par Mr Xavier Neys, président, située à Zone de Planuya, 160 Impasse Jaizkibel, 64200 Arcangues, pour nous contacter par téléphone au 05.59.93.07.07, traitent vos données personnelles lorsque vous utilisez notre site internet.

Dans le cadre de l’application du RGPD, Notre Délégué à la Protection des Données (DPD) est Mme Claudia Arrieta-Toffolo
Contact : claudia.arrietatoffolo@etpm.fr

 

ETPM traite vos données personnelles pour mieux vous servir

Le responsable de traitement est la personne en charge d’un ou de plusieurs traitements de données à caractère personnel dont il détermine les finalités et les moyens.

CAUM est responsable de l’ensemble des traitements de vos données personnelles s’opérant sur le site caum.fr.

• Dans le cadre de ces traitements, vos données collectées peuvent être, notamment, les suivantes :

• Votre prénom,
• Nom,
• Adresse,
• E-mail,
• Téléphone ;
• Vos données de localisation ;
• Adresse IP/Mac ;
• Témoins de connexions “cookies” ;
• D’autres informations que vous souhaiteriez nous communiquer.

Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque.

Sachez que certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site caum.fr.

 

Durée de conservation des données

Vos données personnelles sont conservées le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif poursuivi lors de leur collecte.

Elles seront ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire en lien avec les durées de prescription et de conservation légale pour des raisons strictement limitées et autorisées par la loi.

Elles seront ensuite supprimées.

 

Destinataires de vos données

CAUM ne divulgue pas vos données personnelles à d’autres entreprises à des fins de marketing.

Certaines de vos informations sont transmises à des sociétés sous-traitantes pour la réalisation de vos prestations, mais toujours avec des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques afin de les protéger contre toute divulgation, utilisation, modification et destruction illicite par des tiers.

Nous nous engageons à assurer des contrôles de sécurité appropriés pour protéger vos données personnelles contre tout danger prévisible. CAUM ne transfère aucune de vos données personnelles hors de l’Union Européenne.

 

CAUM sécurise vos données personnelles

CAUM s’engage à protéger la sécurité, la confidentialité et l’intégrité de vos données personnelles fournies sur notre site caum.fr grâce à des mesures techniques et organisationnelles.

CAUM a nommé un Délégué à la Protection des Données (DPD) dont la mission est de garantir la conformité des traitements que nous mettons en œuvre, de tenir un registre des traitements réalisés par CAUM et leurs traitements, puis d’assurer l’exercice de vos droits.

 

Recrutement

Les données collectées dans le cadre des offres d’emplois proposés par CAUM sur le site internet et sur la page candidature spontanée ont pour but de répondre et d’échanger sur l’étude et la gestion des candidatures ainsi que la constitution d’un vivier de candidats.

Les données ainsi collectées sont à destination exclusive de la société CAUM.

Conformément à la législation les données personnelles que vous serez amenés à nous communiquer sur la base de votre consentement seront conservées pour une durée de trois (3) ans à compter de notre dernier contact.

 

Gestion de vos données personnelles

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le Règlement européen 2016/679 du 27 Avril 2016 relatif à la protection des données personnelles, vous disposez de plusieurs droits pour la gestion de vos données.

• Le droit d’accéder à vos données

Vous pouvez demander à CAUM d’obtenir la confirmation que des données personnelles vous concernant sont ou ne sont pas traitées par nos services.

Si elles le sont, vous pouvez en demander la copie sur la base des droits d’accès définis ci-dessous :

• Droit de rectification

Le droit de demander à CAUM la modification de vos informations inexactes sur sa base de données.

• Droit à l’effacement

Vous souhaitez que CAUM efface vos informations contenues dans nos bases de données

• Droit d’opposition et de retrait de consentement

Vous souhaitez ne pas ou ne plus apparaître sur un fichier de nos bases, vous le pouvez en exerçant l’un de ces droits à tout moment.

• Droit de limitation du ou des traitements

Vous pouvez demander la suspension d’un traitement vous concernant le temps d’une vérification (exemple : pour l’exercice du droit d’opposition, CAUM doit vérifier si des motifs légitimes justifieraient la poursuite du traitement).

• Droit à la portabilité

C’est le droit d’obtenir que ses données personnelles soient transmises, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible pour l’ordinateur, à nous même ou à un autre responsable de traitement, lorsque cela est techniquement possible.

• Droit à l’oubli en cas de décès

Le droit de définir des directives relatives au sort de nos données après son décès. Sans directive de votre part, après un certain délai d’inactivité, CAUM supprime vos données. Néanmoins, vos héritiers peuvent après votre décès exercer les droits sur vos données.

• Droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL

Vous pouvez introduire une réclamation si vous considérez que le traitement de données à caractère personnel vous concernant constitue une violation à la réglementation.

Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur vos droits, et plus particulièrement sur ce dernier droit, dirigez-vous sur le site web de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

• Contact pour l’exercice de vos droits

Pour toute question relative à la présente charte ou pour l’exercice de vos droits, vous pouvez nous envoyer conformément à la réglementation, une demande accompagnée d’un justificatif d’identité valide sur l’adresse email suivante : claudia.arrietatoffolo@etpm.fr

 

Cookies

La navigation sur le site est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur.
Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site.
Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site.
Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services.
L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :
• Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut à droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.

• Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée. Paramétrez les règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

• Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section ‘Confidentialité’, cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section ‘Cookies’, vous pouvez bloquer les cookies.

• Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section ‘Confidentialité’, cliquez sur préférences. Dans l’onglet ‘Confidentialité’, vous pouvez bloquer les cookies.